Tendance : Les lamelles en bois
Les lamelles en bois : Troisième place des tendances 2023
L’aménagement d’intérieur ou décoration d’intérieur est une discipline en constante évolution qui peut prendre place dans un espace d’habitation privé ou dans un lieu professionnel. La décoration d’intérieur reflète souvent la personnalité de ses propriétaires ou de la marque. Elle permet de distinguer un lieu d’un autre tout en assurant une continuité entre les espaces.
Au sein de l’univers de la décoration d’intérieur, le bois a une place de choix. En effet, c’est un matériau intemporel d’origine végétal qui se marie parfaitement avec différents styles de décoration. On le retrouve notamment dans le style scandinave car celui-ci reflète une atmosphère épurée, chaleureuse et simple qui s’accorde parfaitement avec le bois. Au-delà de son côté chaleureux, le bois permet également de se reconnecter avec la nature car il apporte une touche d’extérieur à votre décoration.
Dans l’aménagement intérieur, la couleur du bois permet de refléter différents aspects. En effet, de nombreuses teintes de bois existent. Le bois de couleur clair s’apparente plutôt avec le côté épuré, authentique et chaleureux tandis que le bois foncé est plutôt associé un bois de caractère qui va apporter un aspect élégant et élaboré. En plus de ses nombreux atouts esthétiques, le bois est aussi réputé pour ses qualités d’isolant thermique. C’est un matériau durable et recyclable.
Au fil des années, les lamelles en bois sont devenues une des tendances incontournables en matière de décoration d’intérieure. Elles peuvent être murales ou suspendues et s’installent à la fois sur les murs comme au plafond. On les retrouve aussi en revêtement pour des meubles que ce soit chez des particuliers ou sur des banques d’accueil en milieu professionnel.
Les lamelles en bois présente de nombreux avantages, car elles conviennent aussi bien pour corriger les échos d’une pièce que pour créer des cloisons. De plus, elles ne sont pas uniquement intéressantes pour le rendu visuel, elles possèdent également une grande durabilité ce qui facilite l’entretien. Les bois utilisés sont principalement le chêne et le noyer. Ces variétés de bois sont généralement lourdes ainsi pouvoir résister pendant plusieurs années.
Ce revêtement décoratif souvent utilisé pour séparer des parties de la pièce dans un même espace sans privée celle-ci de la lumière naturelle. Elles dégagent une atmosphère affectueuse et créer un sentiment de sérénité. Plus besoin de grands travaux dans vos espaces, ses lamelles en bois habillent un pan de mur ou une pièce entière ce qui permettra d’embellir l’espace sans modifier entièrement votre aménagement.
De plus, les lamelles en bois sont de plus en plus utilisées au sein des agencements de magasin ce qui va donner de la modernité et du cachet. Elles permettent également de rehausser le design d’un meuble classique à la base. On retrouve de plus en plus de lamelles de bois sur les banques d’accueil de sièges sociaux. Elles ajoutent un aspect naturel sur des espaces qui peuvent être de dimensions différentes. Pour alléger votre espace accueil, vous pouvez alterner les meubles avec ou sans lamelles de bois. Elles peuvent être utilisées de façon horizontale ou verticale.
Les lamelles en bois se marient avec diverses couleurs ou matériaux comme le métal, la pierre ou le verre. En résumé, que vous optiez pour un style rustique ou contemporain, elles sauront trouver leur place et apporter une touche unique à votre décoration. Elles offrent de nombreuses possibilités d’utilisation dans l’agencement de votre intérieur, et permettent de créer un espace personnalisé et agréable. Alors laissez-vous séduire par les lamelles en bois qui ajouteront une touche de modernité dans votre intérieur, en profitant de l’atmosphère cosy et artisanal du bois.